Stella
Ibiza
Stella
Les chiennes...
Et moi

C’est ma sœur qui a trouvé Stella. La petite chatte âgée de quasiment deux mois était blessée au niveau du nez et de la hanche. Sale et très maigre, elle s’était réfugiée dans un petit coin au pied des boites aux lettres d’un des bâtiments du village IV sur le domaine universitaire de Bordeaux.

Gaëlle, ma petite sœur, l’a récupéré et m'a appelé pour me demander que faire. Je l’ai alors rejoint dans sa chambre pour l’aider. On l’a nourri avec de la pâtée et du lait pour chaton. Je l’ai lavé car à mon avis, elle n’a pas dû connaître sa mère ou très peu. La toilette est l’une des premières choses que les chatons apprennent avec leur mère.

Après sa douche nous avons enfin découvert sa vraie couleur. Et j’ai pu voir que sa blessure sur la hanche était plus grosse qu’une pièce de deux francs (ce qui est gros sur un chaton de deux mois)

Gaëlle voulait dans un premier temps l’appeler Steffy, mais je lui ai dit pourquoi pas Stella comme la voûte interSTELLAire. En novembre 2001, ma petite sœur a été hospitalisée à Abadie, dans le service pour anorexique et boulimique. Au même moment, j’aménageais dans mon premier appartement. Stella est venue vivre avec moi.

Gaëlle ne voulait pas que je l’aime ou que je lui fasse des câlins. Mais alors qu’elle était sortie de l’hôpital, je continuais à vivre avec Stella. Et en février 2002 après avoir payé, une opération aux yeux (car elle avait une épine plantée dedans) et la stérilisation de Stella, je suis devenue sa maîtresse ou plutôt sa maman.

Stella est coquine ! Elle faisait exprès de boire l’eau des poissons en me regardant fixement dans les yeux, parce que je ne voulais pas qu'elle le fasse. Très intelligente, elle a enfermé Candy, la chienne de ma sœur, sur la terrasse, en poussant la porte. Très joueuse, c’est une chasseuse redoutable. J’ai parfois peur que dans ses jeux, elle attaque une vipère ou un frelon. Sinon, elle est aussi très câline.

Ibiza, Stella et Aurélie
Le Mardi 10 mai 2005